swap-addiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

swap-addiction

Un forum pour swapper en toute amitié
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cartonnage : la boîte à ATC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyVen 1 Avr 2011 - 1:29

Bonjour à toutes

Aujourd'hui je vous propose la création d'une boîte pour ranger vos ATC adorées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette réalisation se fera par petites étapes que vous découvrirez au fur et à mesure.

Les inscriptions se feront jusqu'au samedi 17 avril et il y aura une étape par semaine.

1 - Découpe de la structure + préparation des supports ----> du 09/05 au 15/05

2 - L'intérieur de la boîte -----> du 16/05 au 22/05

3 - L'extérieur de la boîte -----> du23/05 au 29/05

4 - L'assemblage -----> du 30/05 au 05/06


A noter : 1 petite photo de notre avancement sera de rigueur après chaque étape.

MATERIEL NECESSAIRE à la réalisation

carton assez épais, gesso, peinture acrylique, masking tape (pour consolidation des angles)

MATERIEL NECESSAIRE pour la déco

Tampons, encres, papiers, etc, etc .....

Bien sûr cette liste de matériel est donnée à titre indicatif : chacune fait en fonction de ce qu'elle a sous la main.

J'espère n'avoir rien oublié. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

A bientôt

Participantes

JUJU
LAULO
BENJAGA
CLEQUE


Dernière édition par Juju le Mar 26 Avr 2011 - 4:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laulo

Laulo


Date d'inscription : 13/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:49

Super
Je suis partante
C'est obligé le gesso ??
Revenir en haut Aller en bas
BenjAga

BenjAga


Date d'inscription : 13/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:36

Je suis partante aussi. Et pareil pour le gesso !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptySam 2 Avr 2011 - 2:05

Non les filles, le gesso n'est pas obligé. Moi j'ai commencé déjà à en faire une pour voir un peu ce que ça donnait. Il serait préférable que le carton fasse 2 mm. Dans le cas contraire vous faites comme moi : j'ai coupé en double et j'ai superposé à l'aide de scotch double face (celui qu'on trouve au rayon électricité car + large et + collant). Ainsi mon carton est ++ épais.

N'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai à la suite clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptySam 2 Avr 2011 - 8:04

La dingo d'ATC que je suis va réfléchir un peu car pour moi le délai est un peu court, je n'y arrive plus... Tro pde choses en cours, et des choses qui traînent depuis très longtemps.
Le scotch bleu vichy c'est du masking tape je pense, le truc très tendance du moment ? On peut sans doute le remplacer par du scotch de bricolage ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:05

Oui Oscarinette tu peux bien le remplacer par du scotch de bricolage. La liste que j'ai donnée n'est pas à suivre à la lettre. C'est pour vous donner une idée du matos qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptySam 23 Avr 2011 - 20:21

Je repousse le défi du cartonnage de 15 jours. Est-ce que ça vous convient Oscar et Benji ??????
Revenir en haut Aller en bas
BenjAga

BenjAga


Date d'inscription : 13/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptySam 23 Avr 2011 - 22:51

Oui avec grand plaisir car je dois dire que j'ai d'autres choses à faire en ce moment.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:13

Merci Juju. Je vais voir ce que je peux faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:09

Voilà qui est fait : j'ai changé les dates dans le post initial clin d\'oeil Et j'ai rajouté 1semaine aux 2 de prévues.

Laulo : ça te va comme délais ????? par contre Oscar je suppose que je prends tes réponses comme un accord à ta participation Suspect Car si tu n'as pas dis non tu n'as pas dis oui lol!


Dernière édition par Juju le Mar 26 Avr 2011 - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laulo

Laulo


Date d'inscription : 13/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyMar 26 Avr 2011 - 3:36

OK pour moi
Revenir en haut Aller en bas
cleque

cleque


Date d'inscription : 12/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyMar 26 Avr 2011 - 3:41

m'dame, m'dame, je peux me rajouter svp??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les nouvelles dates me conviennent plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyMar 26 Avr 2011 - 4:22

Pas de soucis :zen:
Revenir en haut Aller en bas
BenjAga

BenjAga


Date d'inscription : 13/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:07

Yesss une copine en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptySam 7 Mai 2011 - 1:30

Coucou les filles.

C'est le début du week end je vous met donc la 1è étape du cartonnage "boîte ATC" aujourd'hui. Vous aurez ainsi une partie du week end pour potasser.


Utiliser du carton gris de 2 mm d'épaisseur
---> Découper 1 rectangle de 7,4 x 10,2 cm pour le fond
---> Puispour les côtés, 2 rectangles de 6 x 10,2 cm et 2 autres de 6 x 7 cm

facultatif : Peindre l'ensemble avec du gesso, recto verso, ainsi que les tranches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cleque

cleque


Date d'inscription : 12/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptySam 14 Mai 2011 - 4:57

Voilà ma 1ère étape:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyDim 15 Mai 2011 - 5:20

J'ai déjà un rangement pour les ATC sous forme de feuilles plastiques rangées dans un classeur, et je trouve que c'est très pratique. En revanche j'avais besoin d'une mini boîte... Alors, je ne vais pas vous suivre dans ce tuto... en tous cas pas tout à fait comme il faudrait... si tu n'y vois pas d'inconvénient, Juju, j'adapte avec des dimensions différentes. Et on verra ce que cela donne... cela peut certainement s'adapter à d'autres formats sans trop de problème.
Désolée de me distinguer, mais comme cela je vous rejoins quand-même sur cette activité...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyDim 15 Mai 2011 - 6:04

Y a pas de soucis oscar tu fais comme tu le sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi aussi j'ai des feuilles plastifiées pour mes ATC mais ce cartonnage me plaisait.

Par contre la 2è étape n'est pas encore prête. J'essaye de la faire ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:08

Et voici la 2è étape de la boiboite

Peindre l'1 des faces de chaque rectangle de la couleur que vous avez choisie. Cela correspond aux faces intérieures de la boîte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laulo

Laulo


Date d'inscription : 13/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:09

Voici ma première étape :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BenjAga

BenjAga


Date d'inscription : 13/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:09

Pour le moment je n'ai rien fait du tout mais je crois que je vais faire comme Oscarinette, j'adapterai les dimensions pour mettre des fiches pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:53

Troisième étape

Prenez à présent l'autre côté de ces rectangles. Le + grand (le fond de la boite) est peint de la couleur que vous voulez.
Sur les 4 autres pièces, embossez un motif tamponné avec de la poudre bleue (la mienne est verte)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laissez sécher et appliquez la peinture verte (ici j'ai pris du orange clair) directement par dessus en frottant légèrement avec un essuie tout les zones embossées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tampons texte décorent l'extérieur de la boîte. Ils sont tamponnés à l'encre StazOn. Il est spécifié dans le bouquin qu'une autre encre ne pourrait pas se fixer sur de la peinture acrylique. Pour ma part j'ai tamponné avec de la distress et ça a l'air de tenir (il faut juste bien laisser sécher)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr l'embossage n'est pas obligatoire. Vous pouvez très bien coller un papier décoratif, ou peindre d'une couleur unie et faire votre décoration ensuite en rajoutant des brads, etc ......
Revenir en haut Aller en bas
Laulo

Laulo


Date d'inscription : 13/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyJeu 26 Mai 2011 - 4:57

Bravo, très joli Juju [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BenjAga

BenjAga


Date d'inscription : 13/06/2010

Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC EmptyVen 27 Mai 2011 - 6:25

Je vais me retirer du cartonnage les filles. Pas trop envie de le faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartonnage : la boîte à ATC Empty
MessageSujet: Re: Cartonnage : la boîte à ATC   Cartonnage : la boîte à ATC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartonnage : la boîte à ATC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
swap-addiction :: COIN CREATIF :: Nos challenges-
Sauter vers: