swap-addiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

swap-addiction

Un forum pour swapper en toute amitié
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette Empty
MessageSujet: Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette   Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:06

Quelques possiblités cleque : des jeux de société, des jeux de cartes,

Mais aussi des jeux d'adresse (le jeu du serveur avec des gobelets en plastiques sur un plateau ou une assiette en carton... en slalomant, en passant des obstacles...)

Jeux de mémoire (- on dépose sur le sol ou sur une table divers objets que les enfants doivent regarder 3 minutes. On enlève les objets. Les enfants doivent les citer.)

Jeux de reconnaissance : - on fait goûter divers aliments ou boissons à chaque enfant, qui les yeux fermés doit reconnaître au goût un aliment (par exemple plusieurs jus de fruits différents ou des bonbons aux parfums différents).
On peut faire la même chose en mettant dans un sac des objets à reconnaître les yeux fermés, juste au toucher en mettant la main dans le sac ; çà peut aussi être des objets qui font du bruit, à reconnaître au son.

Jeu du Times'Up que tu peux adapter. Cela peut se faire avec des enfants à partir de 7 ans je pense, voire plus jeune...
Tu distribues des petits papiers (par ex 3) à chaque enfant, pour qu'il écrive sur chacun le nom d'un personnage (il faut donner comme consigne que les 3 personnages choisis par chacun doivent être faciles à reconnaître car connus de tous : personnages de BD, dessins animés, historiques, membres de la famille, animaux de la maison)
Tu mélanges un peu.
Ensuite, tu constitues 2 équipes. Chaque équipe à son tour pioche dans le paquet et doit faire deviner à son équipe le nom écrit.
Cela se fait en 3 tours :
- 1er tour : chaque joueur fait deviner en expliquant ce qui caractérise le personnages. Par exemple Snoopy : c'est un chien noir et blanc qui vit SUR une niche.
On rebrasse les papiers.
- 2e tour : chaque joueur fait deviner en donnant UN SEUL MOT : ex chien.
On rebrasse les papiers.
- 3e tour : chaque joueur fait deviner en mimant le personnage.


Il y a aussi le loup-garou... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne nuit, j'ai enfin pu poster quelque chose entre 2 ramages de PC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette Empty
MessageSujet: Re: Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette   Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 1:24

Moi j'aime bien , ça peut servir clin d\'oeil bisous
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette Empty
MessageSujet: Re: Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette   Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 5:46

Super Oscarinette. Dommage que les miens soient trop grand maintenant mais j'avoue que ça m'aurait bien servi il y a quelques années en arrière.

Moi j'ai le jeu de la marmotte à proposer : on couche les enfants et celui qui dort le + longtemps a gagner le lot qui aura été choisi au préalable par un adulte avant le début du jeu. C'est mon jeu favori et c'est toujours moi qui gagne (c'est pas drôle)
clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette Empty
MessageSujet: Re: Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette   Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 5:48

rire rire C'est bien aussi, j'aurai souvent gagné aussi pendant cet été!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette Empty
MessageSujet: Quelques idées d'Oscarinette   Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:09

Et pour les plus grands (on va dire à partir de 12 ans) le jeu du dico...
Un maitre du jeu (qui ne joue pas) cherche dans le dico un mot étrange et inconnu de tous.
Chaque participant doit réfléchir en silence, deviner sa définition, et la noter sur un papier.
Le maitre du jeu est là pour noter la définition « officielle » du dictionnaire.

Il brasse les différents papiers. Puis il lit les définitions de chacun et celle du dico.

Ensuite tout le monde (sauf le maître du jeu) vote pour la définition qu'il considère comme celle du dico.
Le maître du jeu note les points remportés par chaque définition, celui dont la définition remporte le + de points gagne la manche.

Je mettrai bien tout çà dans une rubrique spéciale, mais je sais pas où...
Juju ? tu vas bien m'éditer et me mettre çà quelque part !!!
rire Suspect confused rire
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette Empty
MessageSujet: Re: Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette   Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:37

:faché: encore du boulot en perspective. Je vais essayer de faire ça sous peu :assommé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette Empty
MessageSujet: Re: Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette   Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:23

Si tu veux, tu crées la rubrique et je ferai un copier-coller...
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette Empty
MessageSujet: Re: Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette   Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:14

NNaaannnnnnnnnnnnnn je vais le faire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette Empty
MessageSujet: Re: Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette   Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment occuper nos enfants : quelques idées d'Oscarinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques modifications du réglement
» Jemilice : quelques exemples
» Cleque: quelques ATC en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
swap-addiction :: COIN DETENTE :: Trucs & astuces en tout genre :: Nos enfants-
Sauter vers: