swap-addiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

swap-addiction

Un forum pour swapper en toute amitié
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pas à pas : décopatch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Pas à pas : décopatch Empty
MessageSujet: Pas à pas : décopatch   Pas à pas : décopatch EmptyLun 20 Juin 2011 - 1:51

Matériel requis
1 boîte en métal
1 feuille de décopatch
gesso blanc
vernis-colle
2 pinceaux plats

Facultatif
du ruban
du scotch double face

Pas à pas : décopatch 100_9175

Passez 1 ou 2 couches de gesso sur votre support. Il faut masquer les inscriptions de la boîte le + possible sinon elles seraient visibles à travers la feuille de décopatch.
Laissez sécher entre chaque couche.
Si vous n'avez pas de gesso blanc mais du transparent ce n'est pas grave. Vous pouvez l'utiliser tout de même mais il vous faudra passer de la peinture acrylique blanche par dessus pour masquer les inscriptions.

Pas à pas : décopatch 100_9176

Découpez ensuite votre feuille de décopatch en fonction de la hauteur de votre boîte et de sa circonférence.

Avec un pinceau commencez par déposer une fine couche de vernis-colle sur toute la hauteur de la boîte, et ceci sur 2 ou 3 cm de large. Collez délicatement le début de votre feuille en vous alignant le + possible sur le raccord qu'il y a sur la boîte. Lissez avec votre 2è pinceau, qui lui, doit rester sec.

Pas à pas : décopatch 100_9177

Pas à pas : décopatch 100_9178

Continuez ainsi sur tout le tour de votre boîte : environ 3 cm à la fois. Posez votre colle -----> posez votre feuille -----> lissez et recommencez jusqu'à ce que la boîte soit complètement recouverte.

Délicatement, avec le bout de votre doigt, appuyez sur les petits faux-plis afin de les faire disparaitre.
S'il en reste quelqu'uns ce n'est pas grave, ils disparaitront avec le séchage.

En ce qui me concerne, j'aime bien coller du ruban en haut et en bas de la boîte. Ca cache les petites imperfections qu'il pourrait y avoir.

Donc si vous optez pour du ruban, coupez-en 2 longueurs de la taille de la circonférence de votre boîte.
Collez-les à l'aide du scotch double face ou bien avec de la colle forte.

Personnellement je préfère le scotch double face car il n'y a pas de risque de coulure et la colle ne risque pas de traverser le ruban.

Voilà ma boîte terminée

Pas à pas : décopatch 100_9179
Revenir en haut Aller en bas
titoune

titoune


Date d'inscription : 12/06/2010

Pas à pas : décopatch Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : décopatch   Pas à pas : décopatch EmptyLun 20 Juin 2011 - 3:05

Merci juju pour le pas à pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Pas à pas : décopatch Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : décopatch   Pas à pas : décopatch EmptyLun 20 Juin 2011 - 3:11

titoune a écrit:
Merci juju pour le pas à pas ^^

Allez : j'attends une tite photo pour dans 15 jours Pas à pas : décopatch 775218 lol!
Revenir en haut Aller en bas
titoune

titoune


Date d'inscription : 12/06/2010

Pas à pas : décopatch Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : décopatch   Pas à pas : décopatch EmptyLun 20 Juin 2011 - 3:25

Ben j'ai un soucis j'ai plus les photos de mes créas !! Quasi tous ce que j'ai fais c'est chez ma niece mais je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Pas à pas : décopatch Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : décopatch   Pas à pas : décopatch EmptyLun 20 Juin 2011 - 3:41

Ah non !!!!!!!!!!! je parlais pas de ça mais comme tu as l'air d'apprécier mon pas-à-pas ......... j'attends une tite photo de TA boîte Pas à pas : décopatch 1881463262

Mais que ça ne t'empêche pas d'aller faire les photos de tes créas chez ta nièce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laulo

Laulo


Date d'inscription : 13/06/2010

Pas à pas : décopatch Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : décopatch   Pas à pas : décopatch EmptyLun 20 Juin 2011 - 4:10

Super, merci pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
titoune

titoune


Date d'inscription : 12/06/2010

Pas à pas : décopatch Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : décopatch   Pas à pas : décopatch EmptyLun 20 Juin 2011 - 4:24

Hihihihi ben j'ai toujours ma boite a mouchoire a faire peut etre bientot, me faut de la sous couche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à pas : décopatch Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : décopatch   Pas à pas : décopatch EmptyLun 20 Juin 2011 - 6:21

Pas à pas : décopatch 914786
Revenir en haut Aller en bas
BenjAga

BenjAga


Date d'inscription : 13/06/2010

Pas à pas : décopatch Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : décopatch   Pas à pas : décopatch EmptyMar 21 Juin 2011 - 6:38

Merci pour le tuto même si je ne suis pas très décopatch.
Revenir en haut Aller en bas
cleque

cleque


Date d'inscription : 12/06/2010

Pas à pas : décopatch Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : décopatch   Pas à pas : décopatch EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:34

Merci juju Pas à pas : décopatch 914786 !
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Pas à pas : décopatch Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : décopatch   Pas à pas : décopatch EmptyMer 22 Juin 2011 - 1:43

titoune a écrit:
Hihihihi ben j'ai toujours ma boite a mouchoire a faire peut etre bientot, me faut de la sous couche !

Pourquoi de la sous-couche ? De la peinture acrylique blanche suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas à pas : décopatch Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : décopatch   Pas à pas : décopatch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas : décopatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
swap-addiction :: NOS GALERIES :: Serviettage - décopatch-
Sauter vers: