swap-addiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

swap-addiction

Un forum pour swapper en toute amitié
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les courses, les repas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Les courses, les repas Empty
MessageSujet: Les courses, les repas   Les courses, les repas EmptyVen 10 Sep 2010 - 4:37

Oui faire ses courses et préparer les repas, pour certaines d'entre nous c'est une vraie galère. Donc l'idéal serait de préparer des menus à l'avance et de faire ses courses 1 fois par semaine ou tous les 15 jours. Pour les grosses courses 1 fois par mois c'est pas mal à condition de ne pas avoir d'ados à la maison qui vous vident les placards en 3 jours Suspect

Pas facile de faire des menus équilibrés et de prendre nos 5 fruits et légumes par jour. Le porte monnaie ne suit pas toujours hélas !!!

Pour ma part j'essaye de préparer mes menus à la semaine mais il y a souvent des dérives.

Soupe : 2 fois/semaine
Viande : seulement le midi et 2 à 3 fois/semaine
J'essaye de combiner viandes blanches avec les féculents et viandes rouges avec légumes verts
Poissons : 3 fois/semaine (midi ou soir)

A partir de maintenant je fais pizza, kebab ou hamburger (au choix) une fois/mois
Tout ce qui est tarte salée : une fois/mois aussi

En ce qui me concerne je n'achète pas de pâte à tarte en grde surface. La mienne est faite maison. C'est bien meilleur et ça revient moins cher. Donc quand j'en fais 1 : j'en fais 6 ou 7 que je met au congélateur. Pour certaines je les laisse en boule. Pour d'autres je les congèle directement dans le moule.

Il m'arrive aussi de cuire 2 quiches en même temps. 1 pour le jour même et 1 autre que je congèle (à condition que la pâte n'est pas été congelée avant)

Je fais pareil pour des plats tels que la ratatouille, le chou blanc, ou bien quand je fais de la soupe. J'en fais toujours 2 fois + pour en mettre au congélateur.

Il y a plein de petites choses comme ça qui nous simplifie UN PEU la vie (sauf au moment où on le fait lol! )

A vous :content:
Revenir en haut Aller en bas
titoune

titoune


Date d'inscription : 12/06/2010

Les courses, les repas Empty
MessageSujet: Re: Les courses, les repas   Les courses, les repas EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:45

merci juju !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Admin
Juju


Date d'inscription : 08/06/2010

Les courses, les repas Empty
MessageSujet: Re: Les courses, les repas   Les courses, les repas EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:54

De rien. Ca te servira peut-être dans ta vie de couple qui commence à poindre :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les courses, les repas Empty
MessageSujet: Re: Les courses, les repas   Les courses, les repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les courses, les repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
swap-addiction :: COIN DETENTE :: Trucs & astuces en tout genre :: Notre quotidien-
Sauter vers: